Les Verts souhaitent la mise en place du ticket H et soutiendront les mesures d’extension de la tarification sociale

Publié le 13 Décembre 2007

Budget 2008 de la  Région Ile-de-France

Communiqué de presse - 13 décembre 2007

Lors de la séance budgétaire du Conseil Régional qui débute lundi 17 décembre, les Verts proposeront la mise en place du ticket H permettant de voyager 1h30 sur l’ensemble du réseau. Cette mesure, adoptée à l’unanimité du Conseil Régional en 2006, est destinée à simplifier la tarification.

Une première étape avait été franchie le 1er juillet dernier avec l’instauration du ticket T+ qui permet les correspondances dans les transports de surface (bus/bus et bus/tramway) pendant 1h30.
Pour Catherine Candelier, conseillère régionale, le ticket H est une mesure qui devrait permettre à des utilisateurs occasionnels d’abandonner leur voiture au profit des transports en commun. Le ticket unique est en place dans nombre d’agglomérations françaises et mondiales.

Les Verts sont par ailleurs cosignataires avec le groupe CACR d’amendements visant à étendre la gratuité des transports pour les bénéficiaires de l’Allocation Parent Isolé et de l’Allocation de Solidarité Spécifique et des jeunes en insertion.

Rédigé par Catherine Candelier

Publié dans #Région

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article