IDF: mesures en faveur des handicapés

Publié le 26 Octobre 2007

PARIS, 25 oct 2007 (AFP) - Le conseil régional d'Ile-de-France a voté à l'unanimité une série de mesures visant à faciliter le parcours professionnel des handicapées, parmi lesquelles une majoration, non encore chiffrée, de l'aide régionale aux sociétés les employant.
Pour les personnes handicapées en formation et en apprentissage, une charte qualité pour les organismes de formation sera notamment créée, a indiqué la Région dans un communiqué jeudi soir.
Un dispositif pour lutter contre les discriminations à l'embauche sera également mis en place: "les grands groupes et les PME-PMI devront dorénavant signer une charte de la diversité comprenant un volet handicap pour accéder à certaines aides économiques de la Région".
La Région veut aussi faciliter l'accès à l'entreprenariat en "sécurisant" le parcours du créateur d'entreprise touché par le handicap.
Les entreprises franciliennes de plus de 20 salariés comptent, en moyenne, 2,8% de salariés handicapés dans leurs effectifs contre 4,2% pour le reste de la France.

Rédigé par Catherine Candelier

Publié dans #Région

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article