Samedi : rendez-vous à la fête des guinguettes !

Publié le 10 Octobre 2007

Organisée par le collectif des associations opposées à l'élargissement de la RD7, la traditionnelle fête des guinguettes se tiendra samedi 13 octobre, de 15 h à minuit, place Bergeyre à Meudon.
Je vous invite à ce moment convivial, festif et très sympathique !
Ensemble, montrons notre opposition au projet dévastateur du Conseil Général !

Le Conseil Général a voté le 6 juillet 2007 l’aménagement d’un boulevard urbain de 2 X 2 voies le long de la Seine (la RD7) du pont de Sèvres au Périphérique. La plus belle partie des berges va disparaître et près de 30 millions de véhicules par an pollueront tout le Val de Seine.
 
A Issy les Moulineaux les nouveaux habitants des berges s’estiment floués, au Bas-Meudon la réduction des berges empêchera toute promenade, à Sèvres l’élargissement mordra sur la colline et à Boulogne la crainte grandit car la RD 1 va aussi passer à 4 voies.
 
Les associations et la ville d’Issy les Moulineaux proposent un élargissement raisonnable de la RD 7 (2 X 1,5 voies) et l’utilisation de ronds-points sans feux ce qui permet de fluidifier la circulation et d’aménager la promenade piétonne des berges.
 
Nous demandons l’expérimentation d’une route à 2 X 1,5 voies sur une section notable de la RD 7.
 
Cette fête se déroulera en trois phases :
 
1 -Inauguration du carrefour expérimental de la route de Vaugirard mis en place par le Conseil Général des Hauts de Seine
2 -Débats entre les participants et des urbanistes sur les projets d’aménagements durables des berges de Seine
3 -Dîner dansant (couscous…) jusqu’à 24 h, possibilité de voir le match de rugby à la télévision

Rédigé par Catherine Candelier

Publié dans #Sèvres

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article