Stade des Fontaines : merci la Région

Publié le 15 Septembre 2007

En début d'année, le Maire de Sèvres m'avait écrit pour que je soutienne la demande de subvention de la ville auprès de la Région afin de rénover le Stade des Fontaines. J'ai regardé le dossier, insisté pour que la problématique du ruissellement de l'eau soit bien prise en compte et demandé aux services de la Région d'instruire.
Quelques semaines plus tard, la subvention était accordée en contre partie d'une gratuité d'usage pour le lycée. Cette contre partie est de règle lorsque la Région aide une commune à construire ou à rénover une installation sportive. Jusqu'alors, le lycée Jean-Pierre Vernant (donc la Région) payait plus de 15.000 euros par an pour utiliser les divers équipements (stade, gymnase, piscine). Aujourd'hui, après d'âpres négociations, nous avons réussi à diviser par deux la facture.
La subvention régionale pour le Stade des Fontaines se monte à 842.500 euros, sur environ 2 millions. Le reste des travaux est subventionné par d'autres partenaires (communauté d'agglo, ministère des sports etc), ce qui permet à la commune de ne payer au final que 650.000 euros sur ses fonds propres.

Je suis donc assez surprise que le Sèvrien dans l'encart "intercommunalité" ne cite comme subventionnaires que l'interco et la commune...
Je viens d'écrire au Maire pour que le fâcheux oubli concernant la Région soit réparé.
A l'approche des élections municipales, il est tentant de faire croire que tout ce qu'il se réalise à Sèvres est dû à l'unique bonne volonté du Maire.

 

Rédigé par Catherine Candelier

Publié dans #Sèvres

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article