RD 7 : recours des associations

Publié le 8 Septembre 2007

Aménagement de la D 7 : les écolos contre-attaquent

«EXCES de pouvoir ». C'est le motif du recours en annulation qui a été déposé hier devant le tribunal administratif de Versailles (Yvelines) contre le conseil général des Hauts-de-Seine. Cinq associations et une poignée de riverains attaquent le projet d'aménagement de la D 7 sur les quais de Seine, entre Paris et le pont de Sèvres, voté lors de la séance départementale du 6 juillet. Les écologistes de Val de Seine Verts, Meudon Val de Seine, Issy l'écologie, Vivre à Meudon et l'Association des usagers des transports (Fnaut Ile-de-France) protestent contre la décision du conseil général d'opter pour des quais de Seine à 2 x 2 files avec des carrefours à feux. Dans la foulée, les élus ont approuvé le bilan de la concertation préalable et autorisé le lancement de l'enquête publique.
Les militants mettent justement en cause la façon dont se sont déroulées ces discussions menées fin 2005. « Le département a entériné un bilan qui ne nous a jamais été présenté », critique Michel Riottot, à la tête de Meudon Val de Seine. « Et surtout, le conseil général ne tient pas compte de l'expérimentation du « giratoire ovale » menée au carrefour Vaugirard et qui lui coûte un million d'euros. On n'attend même pas les résultats. Cette gabegie des fonds publics est insupportable », regrette Luc Blanchard, président de Val de Seine Verts.
Au cours de la séance du 6 juillet, Vincent Gazeilles, le seul élu vert, avait proposé d'amender la délibération pour y intégrer la variante prônée par les associations : la mise à 2 x 1,5 voie avec giratoires ovales pour permettre la réalisation de pistes dédiées à la circulation douce. Patrick Devedjian, le président UMP du conseil général, l'avait gentiment remis à sa place. "

Le Parisien 92 - 8 septembre 2007

Rédigé par Catherine Candelier

Publié dans #Presse

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article