Des nouvelles de l'hôpital

Publié le 5 Août 2007



Non, n'allez pas imaginer que je suis hospitalisée...
Je vous donne juste des nouvelles de l'hôpital fusionné de Sèvres-St Cloud (renommé Centre Hospitalier des 4 Villes).
Le bilan de l'année 2006 examiné lors du conseil d'administration de début juillet est plutôt bon puisque l'activité est en hausse de 8% en moyenne. Niveau déficit : on maîtrise et les résultats financiers sont plutôt encourageants dans un contexte difficile avec la généralisation de la tarification à l'activité. (sur ce sujet voir l'un de mes anciens articles).
Ces résultats permettent aujourd'hui à l'hôpital de se doter d'un scanner.
Côté personnel, la situation est malheureusement la même qu'ailleurs : on a du mal à recruter des infirmières - 30 postes vacants sur 203 - parce que le logement est trop cher ou trop rare notamment.
Côté travaux, le conseil d'administration a validé le calendrier prévisionnel du projet architectural. Si tout se passe bien, c'est-à-dire si les crédits sont affectés par l'Agence Régionale d'Hospitalisation, un nouveau bâtiment devrait commencer à être construit à St Cloud en 2010 et la fin de la restructuration des deux établissements prendre fin en 2014.
Je pense que nous ne nous sommes pas trompés, fin 2004, lorsque nous (les Verts) avons approuvé la fusion de l'hôpital, alors que le reste des partis de gauche était vent debout. Aujourd'hui, cet hôpital fonctionne correctement, des travaux de modernisation sont lancés, et les urgences toujours là à Sèvres.
Il faut bien sûr continuer d'être vigilants sur la politique gouvernementale concernant la santé publique et les récentes annonces concernant les franchises ne vont pas dans le bon sens.
Dans le cadre de mon mandat d'élue régionale, j'assiste de façon régulière aux conseils d'administration de l'hôpital, je suis souvent seule à m'opposer à certaines décisions. Ainsi la subvention à la paroisse de St Cloud votée sans que nous n'ayons de demande écrite, sans dossier financier concernant cette association...

Rédigé par Catherine Candelier

Publié dans #Sèvres

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article