RD 7 : élargissement programmé

Publié le 6 Juillet 2007

J'ai donc assisté ce matin à la séance du Conseil général des Hauts-de-Seine où était examiné le dossier de passage à 2*2 voies de la RD7.

Séance hallucinante, où l'on a pu entendre  à nouveau de la bouche de Devedjian, que les associations n'étaient pas représentatives de la population et que les seuls représentants étaient les élus.
Il nous avait déjà tenu le même discours lors d'une réunion de concertation devant une salle comble, remplie d'adhérents d'associations.
On a également pu entendre que le développement durable, ce n'était pas que l'environnement, mais également l'économie. Et que pour faire marcher l'économie, il fallait que les voitures puissent circuler. Pour l'aspect social du développement durable, la majorité départementale n'a pas encore réfléchi, mais je sens que ça ne devrait pas tarder...

Malgré les demandes des élus d'opposition Verts, PS et PC, de soumettre à l'enquête publique la variante à 1,5 voie par sens de circulation, prônée par les associations, les riverains et le PLU d'Issy-les-Moulineaux, Devedjian a fait voter le rapport prévu.

Des mensonges ont été constamment assénés pour expliquer que rien n'était figé, que tout était possible. La délibération votée ne laisse cependant aucun doute : le département souhaite une 2*2 voies en bords de Seine et fera tout pour que le projet aboutisse. L'enquête publique, initialement prévue juste avant les municipales, sera finalement et opportunément organisée après les échéances, pour ne pas troubler l'électeur.

Côté associations, on a apprécié tout ce mépris à sa juste valeur. Et la mobilisation continue pour sauver les berges de Seine du bétonnage et du tout-voiture !

Rédigé par Catherine Candelier

Publié dans #Sèvres

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article