Dimanche, un seul vote utile : les Verts !

Publié le 8 Juin 2007

Les sondages estiment que le 17 juin prochain, Les Verts auront entre 0 et 3 députés...On connaît déjà presque leurs noms: ce sont nos sortants.
Pas de suspens alors pour nous ? On pourrait verser dans le découragement, se dire que puisque les résultats sont déjà connus...
Et bien non ! Chaque voix pour Les Verts est une voix en plus pour l'écologie, pour plus de justice sociale.

D'accord, dimanche soir, nos candidats seront privés de "remettre ça" pour le second tour. D'accord, ils n'ont aucune chance d'être élus...Pourtant, le vote Vert est un vote aujourd'hui encore plus utile qu'il ne l'a été. Parce que vous avez le choix, parce que vous savez qu'à l'issue de ces élections, l'Assemblée Nationale sera quasi monocolore, masculine, blanche et plutôt cinquantenaire. 

Sans des Verts qui pèsent fort, nous savons que les politiques publiques n'iront pas dans le bon sens. Dans quelques semaines, quelques mois, le gouvernement décidera sans doute de relancer la construction d'autoroutes, d'incinérateurs, de mettre toujours plus de moyens pour développer le nucléaire, de continuer la culture d'OGM en plein champ.
On continuera à taper sur les plus faibles, à expulser manu militari des enfants sans-papiers, à punir plutôt que prévenir. Et les cadeaux fiscaux aux plus nantis couleront de source.

Les Verts vous proposent des alternatives qui fonctionnent

Dimanche, dans notre circonscription, choisissez de donner votre voix à Luc Blanchard.

(seul candidat à s'être engagé contre les machines à voter !)

Rédigé par Catherine Candelier

Publié dans #Sèvres

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article