Moratoire pour les OGM

Publié le 4 Juin 2007

06.jpg

Depuis de nombreuses années, les Verts, les associations de protection de l'environnement et certains agriculteurs alertent l'opinion publique sur les dangers des OGM.
Présentés par les grandes firmes semencières comme LA solution à la faim dans le monde, puis comme LA solution pour protéger les plantes des maladies et des insectes, les OGM n'ont toujours rien démontré.
Par contre, on sait désormais que les OGM ne sont pas neutres pour la santé (voir article de ce blog). On sait aussi que les grandes firmes qui les produisent n'ont qu'un souci en tête : faire du profit sur le dos des agriculteurs, les tenir dans l'obligation de se fournir chez eux. On sait aussi que les OGM en plein champ peuvent contaminer les productions voisines.
Il est donc grand temps qu'un moratoire soit instauré sur les OGM et qu'une information transparente et contradictoire soit donnée.
Dimanche prochain, un seul vote pour cela : les Verts !

Rédigé par Catherine Candelier

Publié dans #environnement

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Greg 05/06/2007 11:30

En réponse à votre post précisant l' absence de positions du MoDem en matière d'écologie je vous invite à visiter ce blog où vous pourrez trouvez notamment les propositions du MoDem en matière de Développement Durable et d'Environnementhttp://modem-ecologie.over-blog.com/

Catherine Candelier 05/06/2007 18:44

allez, je suis sportive et laisse donc votre commentaire sur mon blog...sur la thématique des OGM, c'est très bien de se réveiller ! J'aimerai par contre comprendre pourquoi il y a 3 ans, lorsque la majorité du Conseil Régional d'IDF, sous l'impulsion des Verts, a voté une délibération "Ile de France sans OGM", le groupe UDF, présidé par Bernard Lehideux, s'est prononcé contre.Il s'agissait sans aucun doute d'une incompréhension ?Je préfére nettement les actes aux paroles. Pas vous ?