Modem cherche programme pour législatives

Publié le 25 Mai 2007

Il y a quelques jours, je vous recommandais de lire les différents documents - toujours instructifs - des candidats aux législatives.
Je me suis appliquée à effectuer quelques recherches sur le programme du Modem. Sur le site du parti, je trouve un document que je consulte avec attention. J'y découvre un Modem bien favorable au nucléaire, qui ne dit rien sur les OGM, sur le développement d'alternatives au tout routier, qui prône le développement des "biocarburants" pour sauver la planète..bref, un Modem productiviste, pas écolo !

En me penchant sur le nom de l'auteur du programme, je découvre qu'il s'agit de Pierre Albertini, maire de Rouen, qui s'est déclaré soutien de Nicolas Sarkozy, qui a voté contre le PACS, qui a déclaré  "Je suis tout à fait hostile à tout ce qui pourrait donner un statut et un brevet de respectabilité aux ‘couples’ homosexuels.” (septembre 98). Et j'en passe sur le personnage...

Le Modem, un parti au centre ? Non, un parti bien à droite !
Pour illustrer encore mon propos : lorsque la gauche et les Verts au Conseil Régional Ile-de-France refusent de promouvoir l'apprentissage à 14 ans, l'UDF, présidée par Bernard Lehideux (candidat dans notre circonscription), est pour.

Null-modem.jpg

Rédigé par Catherine Candelier

Publié dans #moi je...

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article