Le Ticket T+ pour bientôt ! 1 h 30 de bus et de tram !

Publié le 24 Mai 2007

 

ticket-t.jpg

Bonne nouvelle pour les utilisateurs occasionnels des transports en commun de notre région : à partir du 1er juillet prochain, il sera possible de voyager une heure et demie en utilisant plusieurs bus et tramways successifs !

Cette décision sera actée lors du Conseil d'Administration du Syndicat des Transports d'Ile-de-France le 6 juin prochain. J'ai été à l'origine de cette mesure en proposant, au nom du Groupe Verts, un amendement au budget 2006 de la région. 

Je me satisfais qu'une première étape de mise en oeuvre voit le jour, mais nous continuerons à travailler pour que la mesure soit étendue aux métros, RER et trains de banlieue.  

COMMUNIQUE
 
 
Transports en Ile-de-France
  Un « + » pour le ticket t !
 
Les élu-e-s Verts au Conseil régional d’Ile-de-France se félicitent de la prochaine adoption du « ticket t+ », le 6 juin au Conseil d’Administration du STIF (Syndicat des Transports d’Ile-de-France).
 
Le ticket t+ permettra, à partir du 1er juillet prochain, les trajets bus / bus et bus / tramway pendant 1h30 (durée entre la première et la dernière validation), à l’exception des lignes de bus à tarification spéciale.
 
Cette mesure est issue d’une initiative du groupe Verts, grâce à un amendement budgétaire proposé par Catherine Candelier en 2006. Cet amendement visait à instaurer un ticket qui, pendant 1h30, permette de se déplacer en empruntant des modes de transport différents.
 
Ce ticket t+ est donc une première étape de ce titre de transport, qui a été voté par l’assemblée régionale. Les Verts, qui siègent au conseil d’administration du STIF, veilleront à l’extension de ce ticket à l’ensemble des transports collectifs franciliens.
 
Le ticket t+ remplacera l’actuel ticket t et sera vendu à 1,50 € l’unité et à 11,10 € le carnet de 10 (hausse tarifaire prévue au 1er juillet).

Rédigé par Catherine Candelier

Publié dans #Région

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article