Présidentielles : le vrai résultat c'est le come back de Mireille Mathieu

Publié le 7 Mai 2007

Un peu hallucinant cette soirée électorale...Une soirée plus people que politique. Qu'on en juge par le défilé des stars de la télé au Fouquet's, les sportifs spécialistes du chiraquisme, les humoristes pas drôles, les faiseurs de une de OK Magazine...

Mireille Mathieu et la Marseillaise : quelque chose auquel on avait échappé depuis bien longtemps et qu'on ne regrettait pas.

Quoi ? c'est vraiment ça notre pays ? Ben, oui, on dirait. On n'est pas obligé de s'y faire, on a le droit de ne pas croire que le président élu sera celui de tous les Français. On est pas obligé d'admirer ce type qui est encadré par une tonne de forces de police, qui se fait ouvrir les Tuileries pour accéder à la Concorde en bagnole, qui dîne avec ses amis le soir de son élection dans l'endroit le plus cher qu'on puisse trouver....certainement pour être proche du peuple de France !

L'élection d'hier n'est pas une bonne nouvelle pour tout le monde...jeunes de banlieues (racaille), précaires(France qui se lève tard), travailleurs pauvres (qu'on fera travailler plus)...

Et puis, quel progrès pour la planète ? Un EPR, le développement d'une filière nucléaire opaque, couteuse et suicidaire...des OGM...de la route et encore de la route. Une Europe au rabais, un Etat UMP.

Côté machines à voter : 3 électeurs en trop hier dans le bureau de vote que je co présidais. Une erreur d'un émargement est toujours possible, quelqun qui part sans signer, c'est déjà arrivé. Mais 3 ? On est en droit vraiment de se poser la question de la fiabilité du vote par machine, non ?

 

 

Rédigé par Catherine Candelier

Publié dans #moi je...

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article