Fait chaud, non ?

Publié le 30 Avril 2007

soleil.jpg

 

Voilà, nous venons de vivre l'un des mois d'avril les plus chauds depuis 1950. Là où la moyenne aurait dû tourner autour de 16°C, on a plutôt atteint les 25°C. Et puis hier, gros orage sur la région parisienne et des inondations pas vues depuis 1910 sur le plateau de Saclay. Comme le disait fort justement l'un des élus du secteur, plus on bétonne le plateau et plus ce type de "catastrophe" se reproduira.

Côté experts de la météo, on craint maintenant que l'été soit caniculaire, comme en 2003. Qu'a-t-on fait depuis 2003 au fait ? Un peu plus de prévention, d'accord, mais cela n'empêchera pas que le climat se réchauffe !

Pendant ce temps, les experts du groupe intergouvernemental sur l'évolution du climat se réunissent à Bangkok. Ils se sont déjà mis d'accord pour dire que si on ne fait rien, la terre va continuer de se réchauffer et que ce réchauffement est dû à l'activité humaine. Cette semaine, leur réunion se tient pour trouver des solutions au réchauffement. Ils prédisent déjà de grosses bagarres entre Etats. Certains vont indéniablement nous dire qu'il faut privilégier le nucléaire...oubliant ainsi que dans 50 ans c'en est terminé de l'uranium, et qu'on ne sait toujours pas quoi faire des déchets.

Vous faites quoi dimanche ?

Rédigé par Catherine Candelier

Publié dans #environnement

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article