Les enfants ont remplacé la machine

Publié le 23 Avril 2007

Aujourd'hui, l'école où se situe mon bureau de vote a repris sa vie normale. Les enfants ont remplacé l'affreuse machine à voter.

Quel vide hier soir dans ces bureaux de vote ! Des résultats qui sont édités sur un ticket, la machine a parlé, comme une caisse de supermarché.  Une seule électrice s'est déplacé pour assister au "dépouillement".

Je suis de plus en plus persuadée que ce système n'est pas bon pour notre démocratie et je continuerai à me mobiliser pour obtenir un moratoire, un débat public sur l'utilisation de ces machines. Tout simplement pour que le vote continue d'être placé sous le contrôle citoyen.

Merci aux 193 électeurs sévriens qui ont choisi, comme moi, de porter leurs suffrages sur le nom de Dominique Voynet. Nous sommes 194 électeurs à avoir pensé que la candidature de Dominique correspondait à nos idées, nos valeurs.

Ce matin, beaucoup de messages sur le blog de campagne des Verts, pour dire : je n'ai pas voté pour vous, parce que j'ai eu peur d'un second 21 avril, mais je crois en vous et je voterai pour les Verts aux législatives. Nous verrons en juin si ces promesses se transforment en bulletins (ou en clic).

D'ici au 6 mai, nous devons nous mobiliser pour la candidature de Ségolène Royal, seule désormais à représenter l'alternative à la droite sécuritaire. Mais cette mobilisation doit aussi être celle du PS qui doit démontrer sa capacité à entendre le message des écologistes et à leur faire des propositions concrètes.

Rédigé par Catherine Candelier

Publié dans #Sèvres

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

voter blanc 24/04/2007 15:00

je ne comprends pas du tout l'idée de ce vote dit "utile"!!après tout ne nous retrouvons nous pas comme en 2002 a devoir voter pour quelqu'un (en l'occurrence royal) pour ne pas laisser passer l'autre(ici sarkozy).Certes royal c'est pas chirac et sarkozy c'est pas le pen(enfin ..presque selon moi..)mais je trouve dommage que le peuple se conforme a la norme médiatique,source d'enlisement et non pas de changement comme aiment tant le proner les socialistes!!