AFP sur le troisième aéroport

Publié le 18 Avril 2007

 

Les Verts opposés à Royal sur un troisième aéroport francilien
ENVIRONNEMENT-TRANSPORT-AVIATION - 17/04/2007 13h19 - AFP

PARIS, 17 avr 2007 (AFP) - Les Verts d'Ile-de-France ont dénoncé mardi l'engagement de Ségolène Royal, la candidate socialiste à la présidentielle, de développer un troisième aéroport dans la région.
"Mme Royal fait fi des débats et décisions du Conseil régional d'Ile-de-France, présidé par Jean-Paul Huchon", un socialiste, ont accusé les Verts dans un communiqué à l'AFP, précisant que la majorité régionale, avec le PS, les Verts, les communistes, le MRC et les radicaux de gauche, "a clairement choisi de prôner les alternatives au transport aérien".
Selon les Verts d'Ile-de-France, Ségolène Royal "a oublié qu'elle avait signé l'objectif n°5 du pacte de Nicolas Hulot", sur la nécessité de "réduire la demande en transports fortement consommateurs de pétrole et grands émetteurs de gaz à effet de serre".
Ségolène Royal s'est engagée à "développer" un troisième aéroport francilien et à "maîtriser la hausse du trafic aérien", dans un courrier envoyé au député-maire de Gonesse (Val-d'Oise), Jean-Pierre Blazy (PS), le 6 avril, et rendu public lundi.
ol/db/dv 

 

 

Rédigé par Catherine Candelier

Publié dans #Presse

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article