Encore une bonne raison de voter Verts !

Publié le 11 Avril 2007

Après avoir eu la meilleure note du palmarès de l'Alliance pour la planète, Dominique Voynet vient d'obtenir la première place au questionnaire de la Ligue des Droits de l'Homme.

Les Verts proposent en effet l'abrogation des lois sécuritaires instaurées depuis 2002, l'instauration d'une police de proximité, une réforme du système judiciaire en doublant le budget de la justice pour renforcer la protection judiciaire de la jeunesse et le nombre de magistrats, en fermant les centres fermés (oui, oui). Nous nous prononçons pour le renforcement des alternatives à l'emprisonnement en instaurant un numerus clausus dans les prisons.

Les Verts sont pour une réelle égalité femme-homme et proposent de pénaliser les entreprises qui abusent des contrats précaires, des temps partiels subis le plus généralement par des femmes.

Nous souhaitons que les étrangers disposent du droit de vote aux élections locales, dès lors qu'ils sont sur le territoire depuis 5 ans.

Voilà quelques unes des propositions contenues dans notre programme.

Vous pouvez disposez des réponses de Dominique Voynet au questionnaire de la LDH ici.

Rédigé par Catherine Candelier

Publié dans #moi je...

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Catherine 15/04/2007 11:17

Vincent,
merci de votre commentaire ! bien entendu je ne partage pas votre point de vue.
Quel est le but de cette élection ? S'agit-il uniquement de faire en sorte que Sarkozy ne soit pas élu président de la République ou peut-on espérer que ce soit l'occasion d'un changement radical des politiques publiques ?
Pour le premier point, le vote Verts au premier tour est une vraie réponse. Parce que les Verts sont opposés depuis bien longtemps aux méthodes, aux valeurs de Sarkozy. L'UDF dans le département des Hauts-de-Seine ou au Conseil Régional vote de la même façon que l'UMP sur les questioins sociétales :pour la mise en place de vidéo surveillance dans les établissements scolaires pour ne prendre que cet exemple.  Et au niveau national, il n'y a qu'à regarder les votes de Bayrou, pour se rendre compte qu'il a collé à la politique de ce gouvernement. Dans les conseils municipaux, généraux, combien d'élus UDF se sont-ils démarqués de l'UMP ?
Sur le second point : quel est le programme de Bayrou ? Se prononce-t-il par exemple pour la régularisation des sans-papiers ? Est-il en faveur d'un abandon du tout nucléaire ?  Pour un numérus clausus dans les prisons ? Pour un investissement massif dans les transports publics ?
Parce que les Verts pensent qu'il faut radicalement changer la donne, Dominique Voynet incarne le seul vote utile à mes yeux.

Vincent 14/04/2007 21:28


SONDAGE ELECTION PRESIDENTIELLE 2007 TNS SOFRES UNILOG pour RTL - Le FIGARO - LCI avril 2007 - Après Michel ROCARD, Bernard KOUCHNER favorable à un rapprochement avec BAYROU


L’ancien ministre de la Santé,  Bernard Kouchner, se rallie à l’initiative de Michel Rocard en faveur d’un partenariat PS-UDF.
Le fondateur de Médecins sans Frontières se défend de toute «manœuvre politicienne», estimant que tel n’est pas non plus le but de Michel Rocard, «lui qui a plus apporté à la France et aux idées que tous ses détracteurs réunis». Il rappelle qu’il a «suffisamment soutenu Ségolène Royal et travaillé avec elle pour savoir qu'elle peut orchestrer calmement cette indispensable mutation». 
Bernard Kouchner en appelle au réalisme : «Je sais que les alliances ne se noueront qu'après le premier tour. Ce n'est pas ajouter à la confusion que de revenir dès aujourd'hui à l'essentiel, et de préférer aux calculs politiciens des convictions que tant d'entre nous partagent», écrit-il.  
Et de conclure : «Les électeurs de dimanche prochain ne sont pas prisonniers des frontières du sectarisme. La France vaut mieux que nos certitudes vieillies et nos crampes partisanes». 
FRANCOIS BAYROU EST LE SEUL CANDIDAT QUI PEUT FAIRE BARRAGE A NICOLAS SARKOZY EN AYANT UN PROGRAMME DE QUALITE.
PENSEZ-Y AU MOMENT DE  VOTER.
IL NE FAUDRA PAS PLEURER ensuite si Sarkozy est élu, comme nous l'avons fait collectivement en 2002,lorsqu'il a fallu voter Chirac.