Le lycée s'appellera Jean-Pierre-Vernant

Publié le 9 Mars 2007

 
LE CONSEIL d'administration du lycée de Sèvres s'est prononcé à l'unanimité, jeudi, pour que l'établissement prenne le nom de Jean-Pierre Vernant, résistant, spécialiste de la Grèce antique mondialement reconnu et habitant
de Sèvres, décédé le 9 janvier. Après le vœu adopté à l'unanimité par le conseil municipal de la ville mi-février, toutes les conditions sont désormais réunies pour que la commission permanente du conseil régional d'Ile-de-France, compétente en la matière, puisse se prononcer.
Elle se réunit le 22 mars et si elle confirme le choix du conseil d'administration, comme c'est probable, le lycée de Sèvres pourrait s'appeler lycée Jean-Pierre-Vernant dès la rentrée prochaine.
Accueillant plus de 1 850 élèves, le lycée de Sèvres a longtemps été un établissement pilote grâce à la proximité du centre d'études pédagogiques. Aujourd'hui, il assume cet héritage et est reconnu pour ses filières internationales, proposant des enseignements en plusieurs langues, et ses nombreuses formations artistiques.

Le Parisien 92 - 10 mars 2007

 

 Première Heure - 13 mars 2007

Sèvres/lycée : Le conseil d'administration du lycée de Sèvres a décidé de lui donner la dénomination "Jean-Pierre Vernant" suivant ainsi la proposition faite par Catherine Candelier, conseillère régionale (Verts) et du maire François Koscisuko-Morizet. 

Rédigé par Catherine Candelier

Publié dans #Presse

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article