Démission de Jean-Pierre Fourcade

Publié le 7 Mars 2007

L'édition du Parisien du jour nous apprend que Jean-Pierre Fourcade, maire de Boulogne-Billancourt depuis 12 ans, va démissionner demain soir lors du Conseil Municipal.

La première réaction est de se dire qu'à 77 ans, c'est une bonne idée que de laisser les commandes de la seconde ville de notre région à quelqu'un d'autre...

Malheureusement, la lecture de l'article nous apprend que Jean-Pierre ne prend pas sa retraite puisqu'il est encore sénateur jusqu'en 2011 et qu'il envisagerait de rester adjoint au maire, président de la communauté d'agglomération et président de la SEM chargée des aménagements des terrains Renault.

Alors pourquoi donc cette démission ???

Et bien tout simplement pour respecter les traditions démocratiques bien connues dans notre Altoséquanie : adouber le successeur à un an des échéances municipales. Le successeur ici c'est Pierre-Mathieu Duhamel, actuel adjoint de Fourcade, ancien de l'équipe Graziani, et proche d'Alain Juppé. Ailleurs, dans notre beau département, c'est parfois l'épouse ou la fille qui prennent le relais...

A Boulogne, les citoyens seront certainement heureux d'apprendre que le Maire de leur ville n'est pas issu de leur choix, mais d'arrangements entre amis.

Rédigé par Catherine Candelier

Publié dans #Sèvres

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article