Défense et SDRIF

Publié le 15 Février 2007

Communiqué à la presse 15 février 2007

Révision du Schéma directeur régional d’Ile de France (SDRIF)
Grâce aux Verts, la région réaffirme
son opposition à l’extension de la Défense
 
 
 
Dans le cadre de la révision du Schéma directeur de la Région Ile de France (SDRIF), Catherine Candelier a fait adopter au nom des Verts un amendement renforçant l’opposition de la Région à l’extension de la Défense.
 
L’amendement dispose : « La Région rappelle qu’elle a émis un avis défavorable au décret prolongeant l’existence de l’EPAD, ainsi qu’au projet d’extension du quartier de la Défense. »
 
Les Verts insistent sur la nécessité de donner la priorité à la production de logements dans le nord des Hauts-de-Seine, notamment de logement social.
 
La philosophie du Schéma directeur est clairement en opposition avec le projet du gouvernement et des élus UMP des Hauts-de-Seine, qui ont fait du secteur de la Défense un territoire off-shore au moyen d’indélicatesses législatives.
 
Dans ce secteur, l’Etat et le gouvernement instaurent, non pas un droit opposable au logement, mais un droit opposé au logement !
 
En choisissant de concentrer encore plus les activités à l’Ouest sans y construire de logements, le gouvernement continue de délaisser les zones les plus fragiles. En investissant toujours plus à la Défense, le gouvernement choisit de ne pas investir ailleurs.

Rédigé par Catherine Candelier

Publié dans #Région

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article